L’objectif de l’Omaha High est de créer la meilleure main de cinq cartes en utilisant exactement deux cartes fermées sur quatre et trois cartes communes sur cinq. Les joueurs sélectionnés placeront les blinds.
Le bouton du concessionnaire
Le croupier d’Omaha High commencera à distribuer chaque partie en fonction du joueur qui a le “bouton”. Le bouton est une représentation graphique (“D”) dont le joueur est le “croupier”. Bien que notre croupier distribue le jeu, le joueur qui a le bouton placé devant son siège joue ses cartes comme s’il était le vrai croupier. Lorsque les cartes sont distribuées aux joueurs, elles sont distribuées comme si le joueur distribuait réellement dans un environnement réel.
Stores
Parce que nous avons un joueur “au bouton”, nous demandons maintenant à deux joueurs de “poster les grosses ou les petites blinds s’il vous plaît”. Les blinds ont un but similaire aux antes, en ce sens qu’ils mettent de l’argent forcé dans le pot, ce qui incite les joueurs à entrer dans la main. Cependant, seuls deux joueurs “posteront” ou “monteront” les blinds. Le premier blind est appelé « small blind ». Cette mise correspond généralement à la moitié de la mise minimale du jeu.
Ainsi, dans une partie 2-4$, la petite blind sera de 1$. La deuxième blind est appelée la « grosse blind » et est toujours de la même taille que la mise minimale du jeu, par exemple, dans un jeu de 2 à 4, la grosse blind est de 2 $. Le joueur directement à gauche du bouton aura le “petit blind”. Le joueur directement à gauche de la petite blinde aura la “grosse blinde” du montant total de la limite de jeu la plus basse.
Offre d’ouverture
Maintenant que nous avons un bouton et des petites et grandes blindes, nous sommes prêts à traiter. Le croupier distribue toujours à partir du joueur le plus proche de sa gauche. En se déplaçant dans le sens des aiguilles d’une montre autour de la table, le jeu « distribuera » chaque joueur. Les joueurs recevront quatre cartes face cachée. Un tour d’enchères aura lieu en commençant par le joueur assis à gauche de la grosse blind.
Parier sur l’ouverture de l’offre
Le joueur assis à gauche du big blind aura toujours l’action sur la donne d’ouverture. Ce joueur ne peut pas checker, mais peut seulement se coucher, suivre ou relancer. Le jeu avancera maintenant jusqu’à ce que chaque joueur assis demande à se coucher, à suivre ou à relancer jusqu’à ce que nous atteignions la grosse blind pour une décision d’action. Si personne n’a relancé au moment où le jeu revient à la grosse blinde, la grosse blinde a la possibilité de “vérifier” sa propre mise de blinde ou de relancer. Une fois que tous les joueurs ont terminé le premier tour de mise, ils passeront au flop.
Fiasco
Les prochaines cartes à distribuer dans le jeu seront les cinquième, sixième et septième cartes du jeu. Ces trois cartes ne seront pas distribuées à chaque joueur, mais placées face visible au centre de la table. Mais avant de « flopper » quoi que ce soit, nous devons brûler une carte. Le croupier distribuera une carte face cachée dans la boue. Après la carte brûlée, le croupier distribuera trois cartes face visible au centre de la table de poker. Ces trois cartes sont appelées “cartes communautaires” qui sont disponibles pour tous les joueurs pour une utilisation potentielle pour constituer une main de poker. La zone dans laquelle ces cartes se trouvent sur la table est communément appelée le “plateau”.
Le look du flop
Maintenant, le flop a atterri sur le “plateau” et tous les joueurs ont maintenant sept cartes disponibles pour faire leur main, les quatre cartes “trou” qui ont été distribuées lors du premier tour et maintenant trois “cartes communautaires” que tous les joueurs peuvent utiliser. Au Omaha High, une main de poker doit être constituée d’exactement deux cartes face cachée et trois cartes communes. La règle de détermination de l’action est la suivante.
Après la donne d’ouverture, le joueur qui est assis le plus à gauche du bouton aura l’action initiale pour le reste de la partie. Si le joueur qui a le bouton se couche, le bouton est toujours actif et restera devant le siège de ce joueur pour maintenir la position du bouton constante tout au long de la partie. Le joueur qui a l’action peut checker ou miser. Dès qu’un joueur choisit de miser, les autres joueurs de la main ne peuvent plus checker ; ils ne peuvent que se coucher, suivre ou relancer.
Le tour
Le “tour” est la quatrième carte à être distribuée sur le plateau et la huitième carte disponible pour le joueur. Certains joueurs appellent cela la « quatrième rue ». Cependant, le terme le plus couramment utilisé pour ce tour est le « tour ». Comme toujours, le croupier brûle une carte puis distribue une carte face visible sur le plateau à droite de la dernière carte du flop.
Le look du virage
À ce stade, les joueurs ont accès aux quatre cartes du plateau et à leurs quatre cartes fermées. Le jeu déclarera maintenant qui a l’action, qui commence toujours par le joueur restant dans la main qui est le plus proche de la gauche du bouton.