Le “tireur” est la personne qui lance les dés, il commence le jeu lorsque tous les paris sont baissés et l’homme bâton lui pousse les dés pour commencer son lancer.
Le tireur lance les dés sur la table de manière à ce qu’ils frappent l’extrémité la plus éloignée de la table d’où se tient le tireur.
Le premier lancer peut avoir l’un des résultats suivants ; Craps qui est un 2,3 ou un 12 et un perdant, passe qui est un 7 ou un 11 et un gagnant, ou un nombre “point” qui peut être 4,5,6,8,9,10.
Lorsque le tireur lance un 2, 3 ou 12, tout le monde sur la ligne de passe perd, mais le tireur peut “garder” les dés ou continuer à lancer.
Si un 7 ou un 11 est lancé, tout le monde sur la ligne de passe gagne et le tireur continue à lancer.
Lorsqu’un 4, 5, 6, 8, 9 ou 10 est lancé, cela devient le “point” du tireur et il continue à lancer les dés jusqu’à ce qu’il (1) fasse le “point” ou (2) lance sept, selon la première éventualité. .
S’il fait valoir son point de vue, il gagne et est autorisé à continuer à lancer les dés.
S’il obtient un sept alors qu’il est sur un point, il perd et les dés sont passés au tireur suivant et le processus est répété.
La Pass Line : Un pari sur la ligne “pass” est un pari avec le lanceur.
Cela signifie que si, lors de son premier lancer de dés, appelé le lancer “come out”, un 7 ou 11 est lancé, les paris sur la ligne “pass” gagnent et le tireur garde les dés pour un autre lancer.
Si le tireur obtient un 2, 3 ou 12, tous les paris “pass line” sont perdants.
Le tireur conserve toujours les dés, il peut cependant les rendre à tout moment.
Tout autre numéro 4,5,6,8,9,10 est appelé le “point” et le tireur continuera à rouler jusqu’à ce qu’il fasse son point.
Si un sept apparaît en premier, le tireur et tous les paris de passe perdent et les dés passent au joueur suivant.
Si un 12 est lancé, la ligne “ne passe pas” devient un pari push, personne ne gagne.
Vous avez 16 façons de gagner, mais la maison a 20 façons de gagner, donnant ainsi à la maison cet avantage toujours présent.
Any Crap’s Bet : Comme l’ouverture l’indique, vous pariez qu’un craps sera lancé, 2, 3 ou 12, auquel cas vous gagnez.
Si vous voulez jouer plus longtemps et profiter de l’action, respectez les paris « passe/ne passe pas » et « viens/ne viens pas ».
Si vous visez le “hit and run” et que gagner est une priorité, privilégiez les paris à cotes élevées.
Ne prévoyez pas de gagner tous les lancers de dés.
Augmentez quand vous gagnez, baissez quand vous perdez.
Faites une sélection de paris ou établissez un schéma de jeu à votre goût et respectez-le.
Si vous voulez jouer plus longtemps et profiter de l’action, respectez les paris « passe/ne passe pas » et « viens/ne viens pas ».
Si vous visez le “hit and run” et que gagner est une priorité, privilégiez les paris à cotes élevées.
Ne prévoyez pas de gagner tous les lancers de dés.
Augmentez quand vous gagnez, baissez quand vous perdez.
N’abandonnez jamais après une victoire.